Entries related to: actualités

Winterhalter dans les cuisines de l'Hôtel de Crillon (Paris)

Read More

LE BOCUSE D'OR, MATTHIEU OTTO ET NOUS

Winterhalter s’engage depuis de nombreuses années dans la sauvegarde du patrimoine culinaire français. Membre fondateur de la Fondation Paul Bocuse et partenaire de la dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents, la marque prône au travers de son engagement les valeurs qui lui sont chères : le goût du travail bien fait, la transmission et l’excellence. L’an passé, nous sommes allés encore plus loin en nous associant au plus grand concours culinaire au monde : le Bocuse d’Or…
Read More

Les 7 erreurs à ne pas commettre pour organiser son espace de lavage

Centre névralgique d'une cuisine professionnelle, l'espace de lavage doit être organisé rigoureusement lorsque l'on lance son premier restaurant. Certaines erreurs sont ainsi à ne pas commettre, pour éviter de perdre du temps ou — pire — devoir totalement repenser sa cuisine ! Lesquelles ? À quoi faut-il penser ? Comment optimiser avec efficacité sa laverie ? Faisons le point tout de suite !
Read More

Matthieu Otto & Louis De Vicari, un duo gagnant

En janvier 2019, deux passionnés représenteront la France lors du Bocuse d’Or : le chef Matthieu Otto et son commis Louis de Vicari. Entre stress et entrainements, le chef et son commis viennent de consacrer deux années de vie à la préparation de ce concours renommé et exigeant. Rencontre...
Read More

François Adamski, le chef d’orchestre de la team France

Bocuse d’Or en 2001, le chef étoilé François Adamski a accepté d’être le président de la team France pour l’édition 2017-2019. Un rôle central qui allie à la fois le partage d’expérience avec le candidat Matthieu Otto et celui d’ambassadeur auprès des partenaires. Portrait.
Read More

Yohann Chapuis, l'art de la tradinnovation

Grand défenseur de la tradition, Yohann Chapuis est aussi un chef créatif qui bouillonne d’idées et qui sait faire entrer un vent de modernité dans ses cuisines. Ce grand écart l’amène aujourd’hui à coacher Matthieu Otto, candidat français au Bocuse d’Or 2019, aux côtés de Romuald Fassenet. Portrait d’un chef plein de folies…
Read More

Romuald Fassenet, « Ne jamais rien lâcher »

Quand esprit de compétition, musique et cuisine se rencontrent, le résultat est étonnant. À l’image du chef Romuald Fassenet. Le coach du candidat français au Bocuse d’or est un assoiffé de concours, animé par le challenge. Mais toujours avec bienveillance. Et cela lui réussit … Portrait.
Read More