LE BOCUSE D'OR, MATTHIEU OTTO ET NOUS

Posted by Winterhalter on 30 avril 2019

Winterhalter s’engage depuis de nombreuses années dans la sauvegarde du patrimoine culinaire français. Membre fondateur de la Fondation Paul Bocuse et partenaire de la dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents, la marque prône au travers de son engagement les valeurs qui lui sont chères : le goût du travail bien fait, la transmission et l’excellence. L’an passé, nous sommes allés encore plus loin en nous associant au plus grand concours culinaire au monde : le Bocuse d’Or…

Assiette-Plateau-Matthieu-Otto-Bocusedor

Assiette et plateau servis par le candidat français Matthieu Otto lors de la finale du Bocuse d'Or 2019.

 

Un partenariat en Or 

À l’occasion de la finale mondiale du Bocuse d’Or 2019, Winterhalter est devenu le premier partenaire laverie du concours. Animés tous deux par la passion, la rigueur, l’innovation et le sens du collectif, ce partenariat s’est imposé comme une évidence. 

« La propreté, c’est la première chose que regardent les clients d’un restaurant et les juges d’un concours. En mettant la laverie sous les feux des projecteurs, nous prouvons que la plonge est le maillon fort du monde de la restauration. »

Edwin Verhulst, Président Winterhalter France

Ainsi, nos équipes ont imaginé une zone laverie spécialement conçue pour le concours baptisée Washing Area by Winterhalter et composée d’un lave-verres UC, d’un lave-vaisselle à capot PT et d’un lave-ustensiles UF. De même, ce sont des équipements Winterhalter que les chefs invités ont pu retrouver dans la cuisine GL Events/Enodis de l’Espace des Chefs du Sirha 2019.

Washing-Area-by-Winterhalter Washing Area by Winterhalter - Espace concours Bocuse d'Or 2019

 

Team France Bocuse d’Or : l’histoire d’une rencontre 

TeamFranceBocusedOr-Winterhalter-Ferrandi

À l’automne 2017, peu après avoir remporté l’épreuve du Bocuse d’Or France, Matthieu Otto rencontrait le président de Winterhalter France, Edwin Verhulst. Leurs points communs étaient incontestablement nombreux.

C’est pourquoi nous sommes devenus sponsor officiel de la Team France Bocuse d’Or et du candidat français, et avons équipé la laverie des boxs d’entraînement du chef et de ses équipes à l’École Ferrandi.

 

Sur la photo : À gauche, Gilles Goujon (3 étoiles Michelin) et Romual Fassenet (Coach de Matthieu Otto, 1 étoile Michelin)

 

L’aventure de Matthieu Otto sur grand écran

Deux années d’entraînement intensif pour une épreuve de 5 heures 35. À la clé : une statuette en or qui peut faire basculer toute une carrière. Cette aventure singulière, Winterhalter a souhaité l’immortaliser, caméra au poing, des coulisses de la préparation de la Team France Bocuse d’Or au Jour J.

En septembre 2018 était dévoilé le documentaire-fiction Matthieu Otto, la mesure de l’Or. Entre gastronomie et musique, le film retrace le parcours du candidat jusqu’à la finale Europe, entre travail, détermination, savoir-faire, performance.

Visionner le film Matthieu Otto, la mesure de l'Or

Winterhalter-TeamFRBocusedOr-Mesuredelor

De gauche a droite : François Adamski (Président Team France Bocuse d'Or), Louis De Vicari (Commis), Edwin Verhulst, Matthieu Otto, Sophie Moritel (Responsable Communication Winterhalter France), Romuald Fassenet (Coach) et Yohann Chapuis (Coach technique) lors de l'avant-première du film au Hard Rock Café Lyon.

 

Le silence d’Or : premières images du second volet

Après s’être sélectionnée à Turin pour la finale mondiale, la Team France Bocuse d’Or s’est remise au travail : destination Sirha Lyon 2019. Et nous étions encore là pour capturer les moments forts : la rigueur de la préparation, la tension de grand jour, et l’après concours. À travers les yeux de Matthieu, de Louis et de leurs coachs Romuald Fassenet, Yohann Chapuis, Michel Roth, mais aussi ceux des Chefs Fabrice Prochasson, Bernad Leprince ou encore Nicolas Sale.

Ce second volet qui mêle une nouvelle musique et cuisine, vous invite à la découverte d’une mélodie qui ne s’entend pas : la « musique intérieure »

Il sera présenté en avant-première au mois de mai 2019.

Découvrez les premières images de Matthieu Otto, le silence d’Or

 Affiche_Matthieu-Otto_Le-silence-dor

Filed Under:

Actualités

Laissez un commentaire